Télécharger Windows 8.1 gratuitement et légalement

Qui n’a jamais tenté de télécharger Windows sur des sites pirates car le DVD d’installation n’était pas fourni avec le PC qu’il venait d’acheter?

Réponse : Moi, moi, moi et moi et moi….

Avec tout les risques que cela comporte, notamment celui de se retrouver avec une version frelatée remplie de malwares et autres véroles en tout genre.

Si vous n’avez pas le DVD, et qu’en plus vous avez fait sauter la partition de restauration, la seule solution est de passer à la caisse pour acheter un DVD d’installation de Windows.

Pourtant vous avez tout de même droit à votre Windows gratuit puisque vous l’avez eu avec votre PC flambant neuf.

Microsoft propose un petit logiciel nommé « mediacreationtool » qui va nous permettre de créer un support d’installation de Windows 8.1.

On commence par choisir la langue,la version du système et l’architecture, avant d’indiquer si l’on souhaite utiliser directement une clé USB ou simplement enregistrer l’image ISO sur le disque dur.

Quelques minutes plus tard on se retrouve avec un Windows 8.1 frais et propre, téléchargé légalement, et prêt à être installé.

Il faudra bien évidemment lors de l’installation rentrer sa clé de licence.

En ce moment je suis à fond sur Microsoft qui fait les choses bien et dans de nombreux domaines!

cedric
Suivez-moi

cedric

Cédric, commercial en produits divers et variés....
lieu de domiciliation temporaire:PAU (64) mais susceptible de varier du jour au lendemain en fonction de la demande(un peu comme une adresse ip ) mais c'est pas grave car les hôtels sont de plus en plus équipés en wifi.
cedric
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>