Supprimer un fichier qui n’existe plus

Ce genre de blague m’arrive parfois lorsque je passe par l’explorateur de fichiers pour supprimer un fichier se trouvant sur le bureau. Malgré cela, le fichier apparaît toujours et disparaît parfois au redémarrage et parfois….non.

Sans utiliser de logiciels, il suffit de créer un dossier en lui donnant le même nom que le fichier à supprimer. Ce dernier est désormais supprimable. Il nous reste alors ce nouveau dossier qui devient maintenant impossible à supprimer.

et c’est pas fini…

On crée alors un nouveau dossier du même nom qui va fusionner avec le premier et comme par magie, on peut maintenant le supprimer.

Astuce d’un jour, astuce de toujours!

cedric
Suivez-moi

cedric

Cédric, commercial en produits divers et variés....
lieu de domiciliation temporaire:PAU (64) mais susceptible de varier du jour au lendemain en fonction de la demande(un peu comme une adresse ip ) mais c'est pas grave car les hôtels sont de plus en plus équipés en wifi.
cedric
Suivez-moi

2 commentaires à propos de “Supprimer un fichier qui n’existe plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>