Supprimer ses traces sur Google

Chaque fois que nous utilisons les services Google, nos données sont stockées et envoyées à des fins techniques mais aussi plus ou moins commerciales.

Et Google est partout ! dans le PC mais aussi sur ma tablette et mon smartphone (sous Android) quand je suis en déplacement.

La solution la plus simple est de se déconnecter de son compte Google quand on ne l’utilise plus mais nous n’y pensons pas à chaque fois.

Nous allons voir comment supprimer l’historique de recherche (web, YouTube, lieux fréquentés,…) et mettre définitivement un terme au traçage.

Libre à chacun de laisser les choses en l’état pour retrouver éventuellement un vieux lien consulté sur le web mais autant faire les choses en toute conscience et contrôler les données recueillies par Google afin de préserver sa vie privée.

Pour vivre heureux…vivons cachés ! enfin pas trop quand même…:-)

Consulter son historique Google

cedric
Suivez-moi

cedric

Cédric, commercial en produits divers et variés....
lieu de domiciliation temporaire:PAU (64) mais susceptible de varier du jour au lendemain en fonction de la demande(un peu comme une adresse ip ) mais c'est pas grave car les hôtels sont de plus en plus équipés en wifi.
cedric
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>