Supprimer les métadonnées d’une photo

En effet nos clichés renferment de nombreuses informations:

Réglages, modèle de notre appareil, nom du logiciel de retouche, mais aussi des choses plus dérangeantes comme les coordonnées GPS, ou encore la date de la prise de vue.

Lorsque nous faisons un clic droit sur une photo et que nous allons dans l’onglet « détail », nous trouvons, en bas de celui-ci, une fonction Windows intégrée pour supprimer les données personnelles.
Le problème est que ça marche une fois sur deux et que cela échoue le plus souvent sur les coordonnées GPS ou l’altitude.

Metanull est un petit logiciel gratuit, sans installation, qui va retirer toutes les metadonnées de nos clichés sans rechigner.

C’était encore ma minute paranoïa de la semaine! :-)

cedric
Suivez-moi

cedric

Cédric, commercial en produits divers et variés....
lieu de domiciliation temporaire:PAU (64) mais susceptible de varier du jour au lendemain en fonction de la demande(un peu comme une adresse ip ) mais c'est pas grave car les hôtels sont de plus en plus équipés en wifi.
cedric
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>