Renommer et taguer ses mp3 avec TagScanner

Toutes ces informations font parties des tags du fichier mp3.

Parfois mal renseignées à la source, il faut parfois mettre les mains dans le cambouis afin de mettre à jour ces données.

TagScanner est un logiciel gratuit qui va vous aider à organiser, indexer et renommer vos mp3 facilement.

TagScanner (2)

Il détecte toutes les caractéristiques du fichier audio et renseigne automatiquement les informations dans les champs correspondants. Il peut éditer les tags de nombreux formats audio (Mp3, Mp4, Ogg, Flac,…).

Plusieurs bases de données sont disponibles telles que Freedb, TrackType, Amazon, Discogs, ou encore MusicBrainz .
Je vous conseille d’utiliser Discogs qui recense une tonne et demie d’informations sur les productions, les artistes et les labels. Il suffit juste de créer un compte sur le site et vous devriez trouver votre bonheur!

De plus, lors des rips de cd on se retrouve avec des noms de piste tels que Track01 ou AudioTrackmachin…pas terrible pour repérer la musique sur son baladeur mp3.

Encore une fois, TagScanner va renommer intelligemment tout vos fichiers avec, par exemple, le nom de l’artiste et le titre de la chanson.

Tous à vos Mp3 !!!!

Télécharger TagScanner

cedric
Suivez-moi

cedric

Cédric, commercial en produits divers et variés....
lieu de domiciliation temporaire:PAU (64) mais susceptible de varier du jour au lendemain en fonction de la demande(un peu comme une adresse ip ) mais c'est pas grave car les hôtels sont de plus en plus équipés en wifi.
cedric
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>