Teletuto s’ouvre au mobile, aux commentaires et aux Youtubers

Cela va bientôt faire 8 ans que Cédric et Moi publions régulièrement des tutoriels vidéos sur Teletuto.fr. J’ai fait la connaissance de Cédric en 2006 dans les commentaires du tuto Super (logiciel de conversion vidéo), nous avons ouvert ensemble un forum pour mieux structurer nos réponses, puis créé dans la foulée Teletuto.fr pour répondre à vos questions informatiques en vidéo.

cedric-jeanviet

700 tutoriels vidéos ont été publiés ici ! J’ai été contraint de mettre en veille il y a quelques années les commentaires et les inscriptions à Teletuto à cause du spam chronique sur les plateformes Pligg et Vanilla. Dimanche, j’ai pris la décision de migrer Teletuto de Pligg à WordPress pour que l’on puisse à nouveau commenter, participer et consulter les tutos vidéos sur mobile.

Quelles sont les principales améliorations de Teletuto ?

 

Teletuto profite du même design responsive que j’ai mis en place sur Jeanviet pour vous permettre de consulter les tutos sur PC, Mac, Tablette, mobile.

teletuto-mobile

Vous pouvez désormais commenter chaque tutoriel vidéo grâce au système de commentaire natif à WordPress. S’il y a besoin de plus d’explications, les tutoreurs pourront donc vous répondre !

Vous pouvez plus facilement partager les tutos vidéos sur vos réseaux sociaux préférés. A chaque fin d’article, vous retrouvez des boutons de partage Twitter, Facebook, Google+

 

Quelles autres améliorations sont à venir sur Teletuto ?

 

Tous les tutoriels vidéos ne sont pas encore complètement accessibles, on va les rajouter dans les jours qui viennent au fil de l’eau avec Cédric.

Nous aimerions avec Cédric, comme au bon vieux temps, inviter des Youtubers fans de nouvelles techno pour qu’ils publient des tutos Android, iPhone, PC, Mac, iPad,…

Si l’aventure vous tente, réagissez dans les commentaires ! Ca sera l’occasion de mettre en visibilité pour chaque tuto vidéo posté votre blog ou chaîne Youtube !

Il faut aussi qu’on syndique de façon automatique tous les nouveaux tutos vidéo sur le compte twitter de Cédric et sur sa page Facebook. Commencez à vous abonner (si ce n’est pas déjà fait), ça va bientôt revenir !

Si vous voulez (re)mettre du fioul dans la machine à tutos vidéos comme moi et Cédric, n’hésitez pas partager vos idées d’améliorations dans les commentaires de ce post.

 

Un des premiers tutos posté par Cédric

 

Pour vous rappeler les débuts de Teletuto, voici un tuto sur le soft Ultrasurf publié par Cédric en juillet 2007 suite à une question posée sur le forum.

 

Mon dernier tuto pour avoir un site mobile

La durée de vie de Teletuto a donc été prolongé sur mobile grâce à WordPress et à un design responsive, j’explique tout cela dans le tuto qui suit.

 

Cédric et Jeanviet bientôt réunis dans une vidéo

Cédric et moi-même serons bientôt réunis dans une même vidéo lors d’un skype chat vidéo. Je jouerai le rôle du journaliste interviewer et Cédric du Youtuber interviewé.

cedric-jeanviet

Ca sera l’occasion pour Cédric de vous expliquer comment il trouve ses idées de tutos, comment il les crée et comment il les fait connaître.

Si tu veux que je lui pose des questions bien précises, comme on disait il y a 10 ans, et bien lâche tes coms !

 

Suivez-moi

jeanviet

Responsable marketing digital chez Orange le jour. Blogueur, Auteur, Entrepreneur la nuit,j'ai plus de 10 ans d'expérience sur Internet en gestion de projets, création d'audience, monétisation.
Suivez-moi

3 commentaires à propos de “Teletuto s’ouvre au mobile, aux commentaires et aux Youtubers

  1. Pingback: 10 Logiciels pour écrire et publier un livre sur Amazon

  2. Pingback: Teletuto : Cédric, comment es-tu devenu un Youtuber ?

  3. Pingback: Créer un logo ou une bannière pour son blog sans graphiste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>