Effacer des données définitivement avec CCleaner

En effet, quand on supprime un fichier de son PC, celui-ci n’a pas vraiment disparu et vider le contenu de la corbeille ne suffit pas.

Le ou les fichiers effacés sont toujours récupérables par différents moyens, et ceci même en cas de formatage du disque dur.

La solution consiste à écrire des données aléatoires dans l’espace disque afin que seules ces dernières soient visibles.

Pléthore de logiciels sont disponibles sur la toile pour effectuer la tâche, mais il y en a un, dont ce n’est pas la fonction principale, qui fait très bien la chose…. Et j’ai nommé le bon vieux CCleaner !

CCleaner offre 4 méthodes différentes pour effacer vos données sensibles:

Simple (1 passage)
Avancée (3 passages)
Complexe (7 passages)
Très complexe (35 passages)

Plus le nombre de passage sera élevé, plus la tâche sera longue et meilleure sera la suppression!

Soyez vigilants et faîtes attention à ce que vous effacez…

Télécharger CCleaner

cedric
Suivez-moi

cedric

Cédric, commercial en produits divers et variés....
lieu de domiciliation temporaire:PAU (64) mais susceptible de varier du jour au lendemain en fonction de la demande(un peu comme une adresse ip ) mais c'est pas grave car les hôtels sont de plus en plus équipés en wifi.
cedric
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>