Détecter les logiciels espions sur votre PC avec Detekt

Développé en partenariat avec Amnesty International, Détekt est un logiciel capable de détecter de nombreux spywares, plus précisément des RAT (Remote Access Trojans) tels que DarkComet, BlackShades, Gh0st, ShadowTech, FinSpy…

A la base, ce logiciel a été conçu pour protéger les journalistes, les ONG ou encore les opposants politiques qui seraient susceptibles d’être surveillés par les agences de renseignements des gouvernements.

Mais rien ne nous empêche de lancer un scan sur notre PC pour vérifier que personne ne surveille nos conversations, nos mails ou tout autre chose!

Ce logiciel ne fait que détecter les logiciels espions…il ne soignera pas votre PC.

En effet, si votre bécane est infectée, il faudra utiliser d’autres logiciels pour la nettoyer.

N’oubliez pas de couper votre connexion internet (avant de démarrer le scan) et de lancer Détekt en mode administrateur.

Si vous trouvez quelque chose de suspect, n’hésitez pas à poster un commentaire et Docteur Teletuto tentera de vous venir en aide!

Télécharger Detekt

cedric
Suivez-moi

cedric

Cédric, commercial en produits divers et variés....
lieu de domiciliation temporaire:PAU (64) mais susceptible de varier du jour au lendemain en fonction de la demande(un peu comme une adresse ip ) mais c'est pas grave car les hôtels sont de plus en plus équipés en wifi.
cedric
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>