Créer des raccourcis d’application sous Linux

Il m’arrive de changer de distribution Linux comme de chemises (ou de sous-vêtements) et à chaque fois, je personnalise mon bureau afin d’y mettre mes icônes pour lancer les applications que j’utilise frequemment.

Bizarrement, par rapport à Windows, c’est parfois le parcours du combattant pour mettre un simple raccourci sur le desktop.

Comme je suis un gros fainéant et que je ne vais pas me taper un script personnalisé pour lancer Firefox ou tout autre appli, je vais directement chercher ce que je veux dans l’escarcelle à raccourcis dont le chemin est /usr/share/applications/.
A l’intérieur de ce dossier se trouve tous les lanceurs d’applications.

Un simple copié/collé permet de récupérer le lanceur sur le bureau!

cedric
Suivez-moi

cedric

Cédric, commercial en produits divers et variés....
lieu de domiciliation temporaire:PAU (64) mais susceptible de varier du jour au lendemain en fonction de la demande(un peu comme une adresse ip ) mais c'est pas grave car les hôtels sont de plus en plus équipés en wifi.
cedric
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>