Bloquer les publicités sur Internet avec AdBlock Plus

La gourmandise est un vilain défaut et elle s’applique aussi aux webmasters.

La publicité permet à chacun de tirer quelques bénéfices de ses publications sur la toile.

D’un côté, il y a le module publicitaire existant et discret qui s’intègre parfaitement dans une page web et n’en gêne en aucun cas la lecture.

D’un autre côté se trouve la publicité intrusive clignotant et scintillant de mille feux qui, lorsque l’on clique dessus (et même quand on ne clique pas d’ailleurs), affiche encore d’autres pages avec encore plus de pubs!

Sans compter les cochonneries laissées dans les entrailles de notre pauvre machine…

Si vous voulez retrouver une certaine tranquillité visuelle lorsque vous naviguez, je vous conseille d’installer le module Adblock Plus pour Firefox.

Ce plug-in va bloquer toutes les publicités des différents sites visités. Il est aussi possible de désactiver le blocage pour certains sites qui ne font pas mal aux yeux comme teletuto.fr ou jeanviet.info. :-)

cedric
Suivez-moi

cedric

Cédric, commercial en produits divers et variés....
lieu de domiciliation temporaire:PAU (64) mais susceptible de varier du jour au lendemain en fonction de la demande(un peu comme une adresse ip ) mais c'est pas grave car les hôtels sont de plus en plus équipés en wifi.
cedric
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>