Bloquer les espions du net avec PeerBlock

PeerBlock est un logiciel gratuit qui va vous permettre de surveiller les communications de votre pc vers ces différentes IP et de choisir de les bloquer ou pas.

Simple d’utilisation et d’installation, le logiciel vous propose de sélectionner les listes d’ip que vous souhaitez bloquer en rapport avec des catégories telles que P2P, spywares, pubs, tracker, …).

N’oubliez pas de cocher la case « always allow http » pour éviter un blocage de pas mal de sites sur les ports conventionnels 80 et 443.

PeerBlock2

Si cette première couche de filtrage ne vous suffit pas alors rendez-vous sur iblocklists pour faire votre marché avec d’autres listes de filtrage.

peerblock

Copiez les listes qui vous intéressent et rentrez-les dans Peer-Block…

Bon ça ne vaut pas un bon VPN mais ça peut dépanner….

Télécharger PeekBlock

cedric
Suivez-moi

cedric

Cédric, commercial en produits divers et variés....
lieu de domiciliation temporaire:PAU (64) mais susceptible de varier du jour au lendemain en fonction de la demande(un peu comme une adresse ip ) mais c'est pas grave car les hôtels sont de plus en plus équipés en wifi.
cedric
Suivez-moi

3 commentaires à propos de “Bloquer les espions du net avec PeerBlock

  1. Bonjour,
    N’y a t’il pas aussi un risque en laissant coché la case « always allow http »? Car, du coup, je ne vois plus très bien l’intérêt d’utiliser Peer Block si on coche cette case en permanence. Pour ma part, je l’utilise depuis longtemps et j’autorise provisoirement les IP selon mes besoins (en connaissance de cause). Ce n’est pas spécialement contraignant.

  2. Slt,
    Oui, évidemment, mais dans ce cas, et dans la mesure je veux vraiment accéder au site, j’autorise par exemple 15mn l’IP concerné.
    La question que je me pose c’était plutôt de savoir si tout autoriser en http n’annule pas en partie l’intérêt de PeerBlock si on veut rester discret sur le Web (et surtout ne pas être « bombardé » de cookies trop curieux).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>