Bonjour à tous et à toi Jeanviet,
A mon tour de décrire le personnage...
Cédric , 29 ans et demie, commercial en produits divers et variés....
lieu de domiciliation temporaire:PAU (64) mais susceptible de varier du jour au lendemain en fonction de la demande(un peu comme une adresse ip ) mais c'est pas grave car les hôtels sont de plus en plus équipés en wifi....
Mes passions sont l'informatique que j'avais abandonné depuis pas mal de temps....Les films et la musique en tout genre....
Que dire d'autres?.....sinon qu'il est bon de partager et d'apprendre tous les jours....
Cédric
Cedric,
C'est une honte "OUBLIE TU M'AS" !!
Je t'ai envoyé un message que je ne retrouve plus ( ? ) sur RI4M il ya plusieurs semaines. J'ai pensé au travail...
L'outil RI4M que tu m'avais fait telecharger c'etait quoi exactement ? Dois-je l'elliminer ( sur le site du codec ils disent, au moment de telecharger le pack d'elliminer les anciennes versions. Tu es au courant ?.. )
Je ne voudrais pas perdre les possibilités de cet outil : decalage son- image dont j'ai besoin por les mov. Tu peux m'aide'r à exploiter à fond Ripp_it AM.
Je vois que tu aimes la musique : classique, jazz, folk..??
Bonsoir André,
Désolé pas trop le temps de répondre car beaucoup de boulot sur Paris en ce moment.
Je sais que tu m'avais posé des questions concernant les lecteurs de DVD ou Home Cinéma, je n'ai pas eu le temps de rédiger une réponse mais tu devrais faire appel à "google" où tu trouveras les réponses à tes questions...
Tu avais, à l'époque, téléchargé RI4M mais je t'avais fait prendre la dernière version donc pas de soucis....gardes le ainsi que le pack de codecs, ils te serviront pour diverses conversions
mode d'emploi et tutoriaux RI4M
pour la musique, j'aime tous les genres
A+
André.
Cedric , bonsoir
Deux questions :
a - Quand je reçois des .mov par ma messagerie-alice quicktime se lance et je ne peux agrandir l'image ( qui est petite d'ailleur ). Que faire ?
b - Comment faire pour voir ces .mov avec realplayer, VLC media player ou windows media player ?
Merci.
Bonsoir André,
Le fichier "MOV" est prévu pour être lu avec quicktime....
Maintenant tu peux essayer une chose qui marche souvent:
renommes ton fichier "MOV" en "AVI" et essaies de le lire avec "VLC media player" ou "media player classic"...(c'est du bricolage mais bon ça a déjà marché)
Sinon tu le convertit en AVI et tu le lis apres avec ton lecteur préféré
Pour ce qui est de la taille de l'image que tu ne peux agrandir...c'est bizarre!!!!
penses à cliquer 2 fois sur l'image de la vidéo pour mettre en "plein écran"...(c'est bête comme réponse mais souvent on oublies ces petites choses)
A+
Cédric
Bonjour Cedric,
Sur les même problèmes
Un fichier que j'ai renommé en .mov ( c'est marrant ce truc..) pour aller sur quicktime ne passe pas, quicktime dit : erreur 2048 " le fichier n'est pas un fichier de séquence ". ( J'ai souvent eu cette affiche avec des fichiers ).
Que faire ?
Bonsoir André,
Euh...pardonnes moi mais là je ne saisis pas.... je t'ai conseillé de renommer tes "mov" en "avi" et je crois que c'est le contraire que tu es en train de faire.......
Petit message lors de vos conversions videos:
Pensez à travailler vos conversions dans le même dossier...(fichiers entré et sortie au même endroit dans le même dossier et encore plus sur le même disque..... pour ceux qui auraient deux partitions)
les noms de fichiers doivent aussi rester simple...(film.mpg ou essai.avi et non pas mesvacancesalabourboule2èmepartie002.VOB)
A+
Cédric
Cedric, bonsoir.
Quicktime me fais parfois des miseres notament en me refusant des fichiers et en affichant le fameux " le fichier n'est pas un fichier de séquence"
Ce coup là je suis tombé sur un fichier .avi et il a refusé : ecran noir !! J'ai alors voulu essayer ton truc à l'envers, je l'ai renommé .mov que dois accepter quick. Notes bien qu'il ne reduse pas, il me semble il dit " ce n'est pas un fichier de sequence" Je voudrais qu'il devienne un fichier de sequence pour marcher.
Bonsoir André,
Quicktime lis les fichiers ".mov"....pour les fichiers "avi" tu prends VLC ou un autre....
André, je répete ce que j'ai dit précédemment et j'ai l'impression que tu fais les choses à l'envers....Si tu veux renommer c'est du mov en avi mais pas le contraire....
A+
Cédric.
P.S (je n'aime pas quicktime et je n'aime pas les fichiers mov)
Bonjour Cedric,
Je suis obligé d'utiliser les .mov puisque j'ai un APN ( et c'est aussi le cas d'autres personnes de la famille ).
Oui j'ai fait à l'envers, je pensais qu'un .avi renommé en .mov marcherait sur quicktime. Avec VLC c'est bon.
J'ai récuperé un vieux PC dont le système d'exploitation est windows 98 ( pour pouvoir utliser un vieux modele d'imprimante !! Ne ris pas , je suis économme ). Il y a un hic : je ne peux changer la resolution d'ecran ( ni le nombre de couleurs ). A chaque fois cela revient comme avant.. Donc certains documents ne rentrent pas quand on imprime.
As tu un remède ? Merci.
Bonjour Cedric,
a - Mon vieux PC est un "treuil" je laisse tomber. Je vais faire un extra: une imprimante multifonction à jet d'encre à prix raisonable. Que penses-tu de la Canon Pixma MP160?
b -Puis-je encoder un .mov en .avi (video en divx) avec RI4M ?J'ai du mal à trouver le tuto nécessaire.
c - Dans configuration je lis notament
video : Divx OK Xvid O.K. Quicktime alternative : introuvable
audio : AAC O.K. MP3 O.K. et beaucoup d'introuvables. Signification ?
Merci.
Bonjour Cedric,
- Que veux tu dire avec " poste le log " ? ( le log c'est quoi ? )
- Divx est present sur mon ordi. faut-il télécharger Matroska et RV9/RV10 ? Ce n'est pas possible de faire mov vers avi directement ?
Merci.
salut Andre,
Vas sur la fenetre principale de RI4M, sur l'onglet "params" , une nouvelle fenêtre va s'ouvrir où en bas tu verras un bouton, "vérifier la configuration"....
Tu auras la config de RI4M postes le résultat trouvé ici....
Effectivement il te faut RV9/RV10 ainsi que matroska....
essaies et dis moi le résultat....
A+
Cédric
Cedric, bonjour.
Voici la config. de mon RI4M :
[ Video ]
DivX : OK [ 6.5.0.53 ]
Xvid : OK [ 1.1 ]
X264 : - [ INTROUVABLE ]
VP6 : - [ INTROUVABLE ]
VP7 : - [ INTROUVABLE ]
DivX 3.11 : - [ INTROUVABLE ]
Quicktime Alternative : - [ INTROUVABLE ]
ffdshow : - [ INTROUVABLE ]
----------------------------------------------------
[ Audio ]
CORE - AAC Codec : OK [ 1.1.0.642 ]
LAME - MP3 Codec : OK [ 0.0.9.0 ]
AC3 Filter : - [ INTROUVABLE ]
Ogg Vorbis : - [ INTROUVABLE ]
[ Miscs ]
PepsiCoda (Encoding) ON
PepsiCoda (re-encoding) OFF
Pack PSP/iPod/3GP : - [ INTROUVABLE ]
Ripp-it Codec Pack : - [ INTROUVABLE ]
DVDFab Platinum : - [ INTROUVABLE ]
DVDFab Decrypter : - [ INTROUVABLE ]
Web Browser : C:\program files\Internet Explorer\iexplore.exe
[ AVISYNTH ]
AVIsynth.dll OK [ 2.5.6.0 ]
[ Matroska (MKV) ]
Matroska Pack : - [ INTROUVABLE ]
MKVtoolnix : - [ INTROUVABLE ]
MUX MKV : : - [ INTROUVABLE ]
DEMUX MKV GUI : : - [ INTROUVABLE ]
MKVINFOS : : - [ INTROUVABLE ]
DEMUX MKV : : - [ INTROUVABLE ]
[ Real Video (RV9/RV10 - .rmvb) ]
Real Alternative : - [ INTROUVABLE ]
CODEC RV9/10 : - [ INTROUVABLE ]
ENCODE RV40 : : - [ INTROUVABLE ]
[ MPEG 1/2 - (VCD/SVCD/DVD - .mpg .mp2) ]
ENCODE MPEG : : - [ INTROUVABLE ]
[ NERO Burning Rom ]
NERO BURNING ROM: : - [ INTROUVABLE ]
NERO COMMAND : : - [ INTROUVABLE ]
J e m'occupe de RV9:RV10 et Matroska. A+
Cedric : une situation confuse.
- J' ai telecharger le pack Ripp-it Codec Pazck v4-2. Il y a donc sur mon bureau 2 icones, celle de Ripp-it AM anciennement telechargée et la nouvelle de Ripp-it Codec Pack.
- je suis allé voir dans la liste de codecs du panneau de configuration ( sons et peripheriques audio) et aussi dans verif.configuration de Rip-it AM et voilà ce qu'il y a
Ripp-it_AM [ 5.0.1d ]
[ Video ]
[ Audio ]
[ Miscs ]
PepsiCoda (Encoding) ON
Ripp-it Codec Pack : OK [ v 4.2.6 ]
[ AVISYNTH ]
[ Matroska (MKV) ]
Real Alternative : - [ INTROUVABLE ]
CODEC RV9/10 : - [ INTROUVABLE ]
[ NERO Burning Rom ]
Il n'y a pas tous les codecs dans le pack ? y compris RV9/RV10 et Matroska ? Je suis perdu. J'ai probablement fait des bêtises. A+
Cedric bonjour,
Sur Ripp-it codec pack 4.2 j'aidonc installé :
a - Real alternative ( il m'a fait enlever Real player, normal ? ).pourrais-je remettre real player ?
b - Matroska Splitter. Et voici la configuration :
Ripp-it_AM [ 5.0.1d ]
[ Video ]
[ Audio ]
[ Miscs ]
PepsiCoda (Encoding) ON
Ripp-it Codec Pack : OK [ v 4.2.6 ]
[ AVISYNTH ]
[ Matroska (MKV) ]
Real Alternative : OK [ 1.51 ]
CODEC RV9/10 : OK (Alternative)
[ NERO Burning Rom ]
Il reste 4 non installés : Quick./x264/FFDshow/VP7
Ce qui est curieux c'est qu'on ne voit pas Matroska dans la config. Normal ? A+
Je ne s
Je ne sais pas très bien où j'en suis. Je pensais avoir bien téléchargé le pack de codecs. Je suis allé sur ton lien. J'ai du mal pour relier à ce qui a été fait. Je ne comprends pas les demarches du tuto.
Andre
tu as peut-être installé ce qu'il faut andré, mais il faut que tu spécifies à RI4M le chemin par lequel il accede aux outils.....
Pour t'aider reprends le tuto que je t'ai donné et regardes ces images des parametres de RI4M
Le site de RI4M est extrêmement bien fourni en tutos
Cedric,
Peux-tu me dire si tous les codecs necessaires sont presents à l'aide de la configuration envoyée le 3 mai dernier ?
Le problème est de convertir une video .mov en .avi ( pas DVD). Il semble que la phase essencielle soit le parametrage. Comment appliquer les indications 1- 2- 3 ? Que veux-tu dire avec "specifie le chemin par lequel il accède aux outils" ?
regardes ceci et fait comme sur l'image, spécifies le chemin de RV10 et mkv....
Vérifies dans le dossier de RI4M que ces outils sont bien présents mais apparemment RV9/10 est présent( vu ta config) mais mkvmerge semble absent....
une fois le paramétrage terminé tentes la conversion et rapportes nous les messages d'erreurs....s'il y en a
A+
Cédric
-- En passant peux- tu me dire comment tu fais pour imprimer une portion d'ecran dans ton message (parametrer Ripp-it là- haut)
a -Je ne vois rien dans Ripp-it_AM( dans progammes files).Par contre il y a realalt151lite.exe et matroskasplitter.exe dans Ripp-it Codec Pack
b - on ne voit nulle part producer.exe (concernant RV9/RV10). On ne voit pas mkvmerge.exe (concernant matroska).Quelle est la relationb entre matroskasplitter et mkvmerge ?
Cedric, bonsoir.
On avance doucement : à present producer et mkv sont visibles dans la fenêtre "paramètres" de Ripp-it. Echec pour t'envoyer la-dite fenêtre ( les explications du forum trop succintes !).
Un essais de re-encodage d'une video .mov en .avi ( dans la très humble catégorie des débutants ) s'est soldé par un echec avec probablement des insultes en anglais...
Salut Andre,
les explications du forum sont succintes? (ne me dis pas que tu n'arrives pas à insérer une image! peut-être n'est elle pas au bon format?) il y a pas plus clair et plus simple que les tutos de Jean-Bapt, mais il faut bien lire (insérer une image dans le forum)...
Et bien souvent c'est en bataillant, en perseverant, et surtout en cherchant sur "google"(qui repond à 90% des questions) que l'on avance....
Souvent il m'arrive de rester plusieurs jours sur le même probleme avant de trouver la solution...
Ta conversion de tes fichiers a dû se réaliser avec l'encodeur PepsiCoda ou VirtualDubMod
lis la FAQ de rippit
A+
Cédric
Cedric, bonsoir,
J'avais2 questions à bosser RI4M et Inserer une saisie d'ecran sur le forum.
En ce qui concerne RI4M ( mov en avi) ce n'est pas encore au point ( j'ai pu avoir le son mais l'image etait toute tassée dans un coin de l'ecran noir...) J'ai tout desinstallé RI4M et le pack pour essayer de tout remettre à 0.
Je suis en train de reinstaller RI4M mais il averti qu'il y a des fichiers protégés en ecriture et me demande s'il faut les écraser ? Que dois-je repondre ?
En ce qui concerne "inserer une image dans un message" avec l'aide du tuto fait par Jean-Ba je suis arrivé.
Dés que tu m'auras repondu sur les fichiers- qu'on peut écraser ou non je chargerais le pack mais dans ce pack il y a bien tous les codecs pour encoder? ( Il n'y aura plus rien à ajouter ? ) Merci, A+
Ripp-it est passé mais Avisynth bloque ??..
Rq : Faut-il telecharger les mises à jours version 503b qui se trouvent juste dessous Ripp-it v501d sur le site ?
Exécuté. Avisynth refuse toujours avec le même message ( en anglais)
Bonsoir cedric,
voici le message :
could not copy avisynth.dll to system directory. close down all applications that use avisynth and sure to have write permission to the system directory and try again.
( tu connais l'anglais ?)
Bonsoir Cedric,
C'est quoi le lien ?
Bonjour ,
D'ac. Exécuté :
a- enregistre la vieille version avisynth dans "mes documents"
b- comme elle est zippée , je la dézippe
c- je place alors avisynth dézippé dans system32 .Est-ce bon ? SI non puis-je faire marche arrière et supprimer cet avysynth de system32 sans problème ?
A ce niveau faut-il ensuite reprendre la procedure dnas xtra ou est-ce inutile ? Merci.
Bonsoir Andre,
suis le tuto...
Pourquoi veux tu supprimer la dll avisynth de system32?
Puis tu relances l'install de avisynth soit en direct soit aveP.Sc le setup dans le dossier.
A+
Cédric.
P.S: André, il ne faut plus allonger ce post .... si tu as une question, merci de créer ton sujet ceci afin que les sujets traités puissent être trouvés et utilisés par le plus grands nombre...
D'ac.
Suite dans Problème de téléchargement de AVISYNTH
It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!