Salut tout le monde
Donc premièrement je ne peux passer à côté, j'espère que vous avez passer un joyeux noeël et que le père noël a été généreux. Passer tous d'excelente fêtes et une bonne année 2010 à tous.
Donc maintenant mon petit problème de page web.
J'ai environ 5 pages web qui ont tous comme encodage UTF-8, mais je ne sais pas pourquoi la dernière que j'ai créée fonctionne mal, les accents sont remplacés par des losange noir avec un point d'intérogation blanc. Pourtant toute les autres sont encodés en UTF-8 et les accents passe bien.
Sinon, la page qui ne fonctionne pas est un formulaire, donc au début pour faire un test j'avais mis seulement un champ et j'avais fait un test avec un petit script php pour voir si le transfert de donnée fonctionnais, ça fonctionnait, mais maintenant le boutton submit de fonctionne plus.
Donc je vais relire mon code, sauf que si vous avez déja eu ce genre de problème et vous avez une idée sur ce que ça peut être je suis toute oui : )
@++
Justin
EDIT: j'ai réglé le problème de la page qui ne fonctionnait plus, il ne me manque plus que les accent non affichés.
Salut Justin,
En UTF-8 les caractères accentués ne sont pas gérés. Il faut que tu les reformates.
ex: é (iso 8859-1) = é (UTF-8)
è = &eagrave;
à = &eagrave,
Tu peux utiliser un éditeur html comme nvu, il te fera la conversion accent iso vers accent format utf8.
Bonne fêtes à toi également,
JB
It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!