Bonjour, et bonne années à ttes et à ts, il est encore temps.
Voilà, je suis généalogiste, et je voudrais savoir comment faire, sans passer par un tableau croisé dynamique pour faire ressortir un prénom qui serait le plus fréquent dans un arbre.
Exemple, j'insère dans un onglet d'Excel Jean, puis Pierre et Jean.
Nous savons qu'il y a plus de Jean que de Pierre à première vue. On sait qu'il en a deux, mais même le nombre ne m'interresse pas.
Sur une table de plus de 2000 prénoms, plus difficile à faire à vue d'oeil!
Le nb.si donne le nombre certes, mais dans la même formule il y a un résulat qui m'interesse plus que le nombre.
Effectivement quant vous considérez les données dans la plage de cette formule (par exemple une liste de prénoms) et que vous faites la même chose dans critère de cette fonction nb.si, on constate que le résultat de critère sera le prénom qui revient le plus mais pas dans le résultat final ou l'on reste sur un vulgaire nombre!
Si vous pourriez me dire quelle formule peut m'offrir que une liste de 2000 prénoms lequel qui apparaît le plus souvent, je serais heureux.
Merci à vous
Bonjour et bonne année.
L'idéal aurait été de faire un tableau croisé dynamique de tes prénoms et de les trier par nombre d'occurrence.
Si tu veux éviter de passer par ça, il existe aussi des scripts en ligne pour compter les mots et leur fréquence d'apparition.
Toutes les bonnes adresses ici:
Compter le nombre de mots d'un texte
Exemple :
Tu copie-colles ta liste de prénom, coche count everything as words, count words, word sort frequency.
It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!