Etiquettes de graphiques "dynamiques"
  • Bonjour,
    J'ai un excel avec un tableau (4 colonnes et un nombre de lignes qui peut varier).
    J'ai fait un graphique en utilisant 2 de ces colonnes et je voudrais que les étiquettes des points du graphique correspondent au texte de la troisième colonne par exemple. Le vrai gros souci est l'aspect "dynamique" des étiquettes, comme des lignes peuvent être ajoutées par la suite au tableau, il faudrait que les nouvelles étiquettes apparaissent sans avoir aucune manipulation supplémentaire.
    ça sent le VBA...  j'ai trouvé deux ou trois trucs sur le net mais je ne les comprends pas vraiment et je n'arrive pas à les faire fonctionner...
    Quelqu'un a une idée?
    Merci!

• 5 Commentaires sorted by
  • Bonjour,

Peux-tu nous montrer à quoi ressemble ta feuille excel.... et ce que tu veux obtenir niveau graphique.

Tu peux héberger images et fichier xls ici:
    http://jeanviet.info/wiki/lib/exe/mediamanager.php

• Voilà je viens de l'envoyer, il s'appelle "fichier_pour_jeanviet".
    C'est un excel qui normalement se met à jour grâce à des liaisons mais là ce n'est pas grave. C'est un histogramme de type barres qui représente le nombre de jour que telle ou telle personne passe en intercontrat. Je voudrais coller une étiquette en bout de "barre" avec par exemple la date de début de l'intercontrat, c'est à dire une date qui apparait dans une colonne que je n'utilise pas pour le graphe...

• Impeccable... Fichier bien recu....

Je vais te montrer via un petit tuto video comment je peux bricoler ça.

Rendu final:

• Voici la video:

• Nickel, ça marche super bien, même avec l'aspect dynamique (tout se met à jour lorsque que j'ajoute une nouvelle ligne).
    Merci beaucoup!

© Jean-Baptiste Viet: Chef de Projet Internet, Webmaster de Jeanviet.info, Créateur de Tuto Video, et Ancien Etudiant à Paris 1 Sorbonne | Design : Emilie Boudet