forum logiciels
Convertir fichier audio AAC iTunes protégé en fichier MP3 [resolu]
  • salut je découvre supper 2007 pour convertir mes morceaux Itunes au format M-Peg4 (AAC) en format MP3.
    Après encodage, je ne sais pas comment rediriger la convertion MP3 vers Itunes

• 4 Commentaires sorted by
  • Bonjour bloomer5,

comment rediriger la conversion MP3 vers Itunes ??

Peux-tu nous expliquer avec des mots simples ce que tu souhaites faire.

• Bonsoir jeanviet!
    je souhaite en fait convertir des musiques achetées sur Itunes de format MPEG-4 (protégé) en MP3 pour les transférer sur ma clef USB ou sur mon lecteur de salon. Est-ce possible et quelles sont les étapes à suivre sur super2007? merci d'avance

• Bonsoir Bloomer,

Ah, j'avais été confronté à ton problème il y a très longtemps... alors je vais pouvoir t'aider je crois ;-)

Il y a un an, je recommandais de bouder itunes music store et d'acheter ses musiques sur emusic qui propose des titres mp3 sans DRM (compatible avec tous les lecteurs mp3 du marché)

Aujourd'hui, je vais te proposer deux autres alternatives...

1/ La technique du bourrain (que beaucoup utilisent il me semble):

Je grave mes morceaux itunes sur CD, je rippe mon CD avec CDex et le convertis ensuite au format mp3.

2/ La technique DRM converter:

Je convertis mes fichier M4P AAC Itunes avec Protected Music Converter vers le format audio MP3... ensuite je peux les lire sur tous les lecteurs mp3 / clé usb mp3 !

Attention Protect Music Converter est gratuit pendant 14 jours (15 euros ensuite), donc fait tout d'une traite, si tu ne veux rien payer !

• Bonsoir jeanviet,
    Tu sais que tu me sorts une belle épine du pied même si j'arrive avec quelques mois de retard sur le sujet. J'ai opté pour la solution 2/ et aucun problème pour convertir en MP3 tout en gardant le classement à l'identique sur Itunes Music et le plaisir de transférer sur ma clef USB. Seul dommage, la longueur de la conversion (environ 5 mn par morceau!!!) mais bon on pas tout avoir!
    Merci encore à toi.

© Jean-Baptiste Viet: Chef de Projet Internet, Webmaster de Jeanviet.info, Créateur de Tuto Video, et Ancien Etudiant à Paris 1 Sorbonne | Design : Emilie Boudet