Bonjour,
J'ai sous la main un dvd de diapo réalisé avec Power Point 2010. Je peux le lire sur mon pc à l'aide de la visionneuse Microsoft office PowerPoint Viewer (sur mon pc j'ai power point 2007), mais pas sur mon lecteur de salon.
Y a t-il possibilité de le convertir en avi ou autre format pour vision sur tv?
Grand merci.
Re,
On ne t'as pas oublié, ça fait un petit moment que je suis dessus pour une méthode entièrement gratuite (et sans watermark évidemment) de conversion PPT, PPS en AVI.
Je sortirai un tutoriel demain qui te permettra d'obtenir une meilleure qualité que la simple capture d'écran avec Camstudio.
voili,
Cédric
Re,
Bon ca y est...
j'ai fait un petit tutoriel qui pourra servir à quelques personnes dans ton cas.
http://teletuto.fr/story.php?title=convertir-des-fichiers-ppt-pps-en-avi-gratuitement
Tiens nous au courant,
Cédric
Merci pour toute votre aide
Bien entendu je vous ferais part des résultats, que j’espère seront satisfaisants.
Pour le moment je télécharge les 3 logiciels préconisés ensuite, le tuto et de la je passe directement à la conversion.
Ma présentation contient du texte, des images et du son (mp3) mais pas de vidéo.
Brik
Bonjour,
Un souci prématuré
J'ai commencé par OpenOffice.org 3.3, tout ce passe comme décrit par le tuto vidéo, sauf qu'à l'ouverture du dossier de destination il manque le fichier son.
J'ai fait plusieurs essais, aussi bien avec XP qu'avec vista, mais dans les 2 cas le fichier son manque.
Ceci m’empêche de passer à la seconde étape.
Je suis vraiment désolé de solliciter de nouveau votre aide.
Brik
Pas de problème Brik.
As-tu bien sélectionné "document html" (comme dans le tuto vidéo) pour extraire les images?
Si c'est bien le cas, je ne vois pas pourquoi il ne récupèrerait pas le son qui doit être en "wav" et non en "mp3".
Sinon, tu peux aussi prendre ce logiciel gratuit pour extraire les images et le son de ton PowerPoint.
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055049-powerpointimageextractor
Cédric
La présentation PPT (pptx) contient, en dehors des images et texte, un sous dossier sur lequel il est indiqué "MP3".
J'ai téléchargé Xilisoft PowerPoint en Vidéo Convertisseur Gratuit, le problème c'est qu'il convertit rapidement les fichiers. On a pas le temps de voir les images ni lire du texte qu'il passe déjà à l'image et texte suivants. De plus le son, là aussi, manque.
Suis vraiment désolé.
Merci Cedric.
Brik
Donc en fait le fichier mp3 est bien la musique de ta présentation powerpoint ?
Y a pas besoin d'essayer d'extraire un autre son de la présentation? ou je me trompe?
Si effectivement c'est le son principal du pptx, convertit le mp3 en wav et passes au montage avec "Slide Show Movie Maker".
Cédric
Bonjour,
Voila comment j’opère pour convertir pptx au format avi :
-Clic droit sur la présentation (qui se trouve sur le bureau), dans le menu déroulant je sélectionne ‘’ ouvrir avec’’ ensuite je clique sur OpenOffice.org Impress
-Je clique sur fichier, je sélectionne et clique sur ‘’exporter’’ – Dans ‘’type’’ je sélectionne ‘’document HTML (OpenOffice Impress).(html ;htm) – Dans nom du fichier j’ai ‘’Présentation1’’ c’est le nom du fichier pptx à convertir – (en haut à gauche)j’ai sélectionné le dossier créé et dans lequel serait enregistrée la présentation.
-Dans la fenêtre qui s’ouvre (EXPORT HTML) je ne change rien et clique sur suivant
-Idem pour la 2ème fenêtre, je clique sur suivant sans rien changer
-Dans la 3ème fenêtre je sélectionne jpg – qualité 100% - Haute résolution – exporter les sons de changement de page, ensuite je clique sur créer. Dans la fenêtre ‘’Nom pour la conception HTML’’ je tape un nom et clique sur enregistrer.
Une fois terminé, je vais sur fichier et clique sur quitter.
Lorsque j’ouvre le dossier de destination, tout y est sauf le son !
Ai-je oublié quelque chose ?
Brik
Bonjour,
Je t'ai posé trois questions et tu n'y as pas répondu.
-----------------------------------------------------------------------
Donc en fait le fichier mp3 est bien la musique de ta présentation powerpoint ?
Y a pas besoin d'essayer d'extraire un autre son de la présentation? ou je me trompe?
Si effectivement c'est le son principal du pptx, convertit le mp3 en wav et passes au montage avec "Slide Show Movie Maker".
-----------------------------------------------------------------------
Je vais te traduire les trois phrases précédentes dans un autre language.
Lorsque tu visionnes ton powerpoint, la musique que tu entends est-elle la même que le son du fichier mp3 (qui se trouve dans le dossier mp3).
si OUI, convertit le mp3 en wav et passes au montage avec Slide Show Movie Maker
Voili.
Cédric
Bonjour,
Le seul son que contient la présentation c'est bien de la musique, de la musique seulement.
Si je visionne cette présentation avec la visionneuse "Microsoft PowerPoint Viewer" tout se passe bien (images, texte et son).
En dehors de ça, quelque soit le logiciel utilisé pour la conversion, le son fait défaut. J'ai réalisé des essais en convertissant le son "mp3" aussi bien en wam qu'en wav, aucun résultat, hélas.
J'ai même téléchargé et essayé "Xilisoft PowerPoint en Vidéo Convertisseur Personnel"
(version essai) c'est parfait au niveau du défilement des images et textes (contrairement à la version gratuite) mais toujours pas de son.
Je vais tout reprendre depuis le début...au cas où j'aurais sauté une étape, ensuite je vous tiendrais au courant.
Brik
Bonjour,
Je crois avoir trouvé un logiciel en mesure de convertir un pptx en avi.
Il s'agit de:PPTToVideo - Lien de téléchargement : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34064842-powerpoint-to-video
J' ai fait un essai très concluant et je n'avais pas à convrtir le son en wav. Le seul souci qui demeure pour moi c'est l'enregistrement de cette conversion.
Pouvez-vous, SVP, faire un essai pour moi et me dire comment enregitrer le fichier obtenu par ce moyen ? Lorsque je clique sur "outputfolder" une fenêtre s'ouvre "C:\Users\Brik\AppData\Local\Temp", mais il y a plein de dossiers que je n'arrive pas à identifier celui qui m'intéresse.
Je suis presque arrivé, reste tout juste à sauver le fichier de conversion. Je compte vraiment sur vous.
Merci bcp.
Salut Brik
Chez moi rien ne marche avec ce logiciel car il refuse la conversion sur mes fichiers ppt et pps.
Par contre, au moment de sélectionner ton dossier de sortie, sur la fenêtre de conversion, désélectionne "use temp folder" et clique sur "Browse" afin de déterminer ton propre dossier de sortie. En effet, par défaut, ton fichier nouvellement convertit va se retrouver dans un dossier "foutoir" à savoir le dossier "Temp".
Tiens nous au jus.
Cédric
Bonjour,
Merci pour vos dernières recommandations, c’est vraiment parfait et suis satisfait du résultat obtenu. Cependant c’est une version d’essai de 30 heures ce qui est très limité pour terminer mon travail.
J’en ai trouvé un autre logiciel (E.M. PowerPoint Video Converter) très rapide à convertir et facile à manipuler. Le seul souci c’est que le texte est difficile à lire. J’ai essayé de changer de résolution mais le problème demeure.
Autre chose, encore: J'ai gravé la première conversion en avi mais je n'arrive pas à la lire sur mon lecteur de salon. Le logiciel en question permet de convertir en d'autres formats mais je ne sais pas lequel sélectionner.
Pouvez-vous, svp, le faire tourner et m’aider à résoudre ces deux derniers points ?
Merci, pour tout.
Brik
It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!