• Bonsoir,
    Depuis une semaine, après un coup de TUNEUP assorti d'une défragmentation, au démarrage de mon PC s'affiche le message suivant : " Vérification du système de fichier sur D. Le système de fichier est FAT32. Il est impossible d'ouvrir ce volume en accès direct. " La seule différence que j'ai remarqué est un fonctionnement perturbé de la fonction " impression " . Dois-je ignorer le message ou m'inquiéter ?
    Merci de vos lumières
    Alguazil

• 5 Commentaires sorted by
  • Salut Alguazil,

Non rien de grave mais on peut essayer de supprimer le message sinon il va te faire des scandisk à chaque boot.

Quel est ton système d'exploitation?

Cédric

• Merci Cédric,
    Je suis sous Windows SEVEN

• Houhou ? Cédric ? Je suis là .....

• Excuses moi Alguazil, je t'avais complètement zappé.

Au mieux ,tu peux tenter une restauration mais je penses que "Tune up Utilities a dû supprimer les points de restauration système.

Sinon, si tu as le CD d'installation de Windows 7, répares ton installation. Lances le CD et normalement il va te demander si tu souhaites faire une nouvelle installation ou réparer le système. Tu choisis bien évidemment cette dernière option.
    Cependant par la suite, il te faudra refaire toutes tes mises à jour ( par ailleurs commences par vérifier si tu as bien toutes tes "windows updates".)

Cédric

• J'étais en vadrouille. Merci de tes informations. Joyeuses fêtes

© Jean-Baptiste Viet: Chef de Projet Internet, Webmaster de Jeanviet.info, Créateur de Tuto Video, et Ancien Etudiant à Paris 1 Sorbonne | Design : Emilie Boudet