conversion video pour Ipod nano 5g
  • Bonjour, je souhaiterai connaitre le meilleur parametrage du logiciel super pour encoder une video lue par un ipod nano 5g ? Merci d'avance.

• 9 Commentaires sorted by
  • Salut jfl,

Il suffit d'aller sur le site d'Apple pour connaître les spécificités techniques du format vidéo pris en charge par l'iPod Nano 5G.

http://www.apple.com/ipodnano/specs.html

extrait  important : "H.264 video, up to 1.5 Mbps, 640 by 480 pixels, 30 frames per second, Low-Complexity version of the H.264 Baseline Profile with AAC-LC audio up to 160 Kbps, 48kHz, stereo audio in .m4v, .mp4, and .mov file formats; H.264 video, up to 2.5 Mbps, 640 by 480 pixels, 30 frames per second, Baseline Profile up to Level 3.0 with AAC-LC audio up to 160 Kbps, 48kHz, stereo audio in .m4v, .mp4, and .mov file formats; MPEG-4 video, up to 2.5 Mbps, 640 by 480 pixels, 30 frames per second, Simple Profile with AAC-LC audio up to 160 Kbps, 48kHz, stereo audio in .m4v, .mp4, and .mov file formats "

Ce qui donne cela au niveau des réglages sur Super :

Dis nous si ça marche... Après tu n'as plus qu'à transférer la video via iTunes ou SharePod.

• cela ne fonctionne pas.
    j'obtiens un fichier de moins de de 120k depuis une video de format flv de 12000k.
    Et dans itunes, la video apparait en vert sans sond.
    Si cela ne passe pas dans itunes, cela ne doit pas egalement fonctionner avec l'ipod ?
    Pour info, je dois recevoir d'ici peu mon ipod nano....
    Merci pour votre aide.

• je precise que la video flv d'origine est lue sans pb avec vlc

• Salut,

Essaies avec MediaCoder iPhone/iPod

Dans la partie "device"  sélectionnes "iPod nano".

tu trouveras un tuto ICI

Tiens nous au courant.

Cédric

• En effet avec une video  flv d'origine... mes réglages ne sont pas tt à fait correctes (je suis parti d'une video wmv).

Avec un flv, il faut décocher DirectShow Decode.

Voici des réglages qui fonctionnent avec un fichier flv (j'ai testé avec ce fichier)

Il faut mettre :

output : MP4
    video codec : H 264/AVC
    audio codec : AAC LC

Le reste dépend de ta vidéo source... tu peux laisser ce que Super te mets par défaut.

Dis-moi si c'est bon maintenant ?

• jfl,

si ton flv vient de YouTube, il y a peut-être plus simple.... Voir tuto  ici :

Ajouter des vidéos Youtube sur son iPod, iPhone, iPad
    a+

• Bonsoir,
    j'ai reussi la conversion en remplacant H.264/AVC par MPEG-4 (sans changer les autres paramètres indiqués dans la capture d'écran).
    Merci beaucoup.
    Lecture effectuée dans Itunes. (tjrs en attente de mon ipod)

• jeanviet, merci pour le tuto sur youtube car effectivement ma video venée de là. j'essaye au plus vite mais plus ce soir :)
    cédric, je suis parti sur Super plutot que mediaCoder car on le disait plus performant. merci également pour ton aide.
    j'attends avec impatience mon ipod nano.
    Je vous tiendrai au courant.
    A+

Cette discussion a été fermée.
← All Discussions

© Jean-Baptiste Viet: Chef de Projet Internet, Webmaster de Jeanviet.info, Créateur de Tuto Video, et Ancien Etudiant à Paris 1 Sorbonne | Design : Emilie Boudet