Conversion
  • Bonjour , j'ai un mini caméscope Canon Legria FS 305 qui me sort les clips en MPEG l'ensemble composant une vidéo qui est trop lourde pour entrer sur un cd ( 700 MO ) quelle est le moyen et surtout les paramètres pour permettre la lecture du CD réalisé sur un lecteur de salon, en ayant un minimum de perte de qualité vidéo et audio , Merci par avance P.R
    PS: est il préférable de convertir d'abord les clips ou convertir la vidéo ?

• 9 Commentaires sorted by
  • hello,

ton lecteur de salon lit-il les divx ? tu pourrais le compresser en divx !

• Salut Jeanviet ,merci, oui j'ai tenté ça mais avec super en réduisant a 2400 Bitrate kbps et en restant en "dx50 - Best with Divix5 / Divix6 decoders"  la vidéo finie est a peut pres correcte, de tout façon j'ai pas trouvé mieux , j'ai converti avec plusieurs logiciel tel que Divix plus converter, convert TO ,etc...!   l'ennuieux c'est qu'avec l'essemblages de tous les clips font une vidéo de plus de 2,8 mo doncpour faire rentrer ça sur un CD de 700 mo il faut compresser au maxi et ensuite on tombe dans du flou ! bref si quelqu'un a mieux je suis preneur. Bonne journée, encore merci  P.R

• salut, je ne suis pas doué dans le domaine de la compression, as tu essayé en Xvid ? ou en mp4?

• Effectivement, tu n'as pas intérêt à plus compresser... sinon ton image sera totalement floue. 2,8 Mo de données ? tu veux dire 2,8 go , non ?

Plusieurs solutions s'offrent à toi pour tout faire tenir sur un même support :

graver sur un DVD (au moins 4 Go d'espace)
    mettre sur un clé usb 4 Go si ton lecteur de salon les accepte en entrée
    acheter un disque dur multimédia
    relier ton PC à ta télé

Sinon tu mets ça sur plusieurs CD (4 CDs).

• un convertisseur de bonne peut le fair

• utiliser ce convertisseur, vous pouvez convertir n'importe quoi

• Bonjour tout le monde :)
    Je tente depuis quelques jours de convertir mes videos Avi en MP4 afin de les mettre sur mon Iphone 3Gs.
    J'ai tenté Super en suivant les instructions du tuto (fort bien fait soit dit en passant) mais à chaque fois, j'ai eu droit à "an error has been occured"...A n'y rien comprendre lol. Donc voilà le premier soucis :p
    Ensuite, en me baladant dans les divers tuto, je suis tombé sur Mediacoder. J'ai donc essayé. Mais à la fin de la conversion (quand je crois avoir enfin réussi :p) une fenètre apparaît avec "audio and video can't be muxed together" Voilà le 2ème soucis^^
    Merci d'avance pour votre aide.

• salut drogoth, pose une nouvelle question (clic à gauche sur Poser ta Question) pour démarrer un nouveau post... Et précise nous le format / provenance / codec de ta vidéo source (xvid, flv, dix, mpg,...) ?

Cette discussion a été fermée.
← All Discussions

© Jean-Baptiste Viet: Chef de Projet Internet, Webmaster de Jeanviet.info, Créateur de Tuto Video, et Ancien Etudiant à Paris 1 Sorbonne | Design : Emilie Boudet